InsoliteImpôts zurichois cherchent employés détestant la pizza Hawaii
L’administration fiscale a publié une offre d’emploi délirante. Et ça a très bien fonctionné.
- par
- R.M.
Spontanément, l’humour n’est pas la première qualité qu’on attribue à une administration fiscale cantonale. On a peut-être tort, en tout cas en ce qui concerne Zurich. Qui a publié une offre d’emploi en partie délicieusement délirante.
L’administration fiscale zurichoise recherche une personne s’occupant de la vérification des valeurs mobilières. Mais le titre de son annonce est «quelque chose avec des chiffres», expliquait «Blick» en début de semaine.
Le nouvel employé, peut-on lire sur l’annonce, rejoindra une équipe composée «de visionnaires, d’artistes de la vie, de jeunes sauvages et de chefs de tout». Des hommes et des femmes qui se réjouissent des talents particuliers du postulant, «la jonglerie, le break dance ou peut-être vos compétences de pâtissier.»
Par contre l’administration fiscale ne veut pas de quelqu’un qui «n’aime que le perfectionnisme (vous échoueriez à cause du volume de travail), fraude ses impôts ou dit haut et fort qu’il/elle aime l’ananas sur la pizza». Il est précisé qu’une personne qui aurait le mauvais goût d’apprécier les pizzas Hawaii aurait du mal à s’intégrer à l’équipe en place.
Cette offre d’emploi burlesque a été saluée sur les réseaux sociaux comme par des spécialistes, qui applaudissent cette démarche permettant de se démarquer. Plus fort encore, raconte ce vendredi le «Tages-Anzeiger», quelque 400 personnes ont déjà postulé. Pourtant, avant l’annonce humoristique, l’administration fiscale zurichoise avait toutes les peines du monde à repourvoir ce poste.