Etats-Unis: Deux policiers et un secouriste tués lors d’une intervention

Publié

États-UnisDeux policiers et un secouriste tués lors d’une intervention

Deux policiers et un secouriste sont morts dimanche lors d’une intervention pour une dispute conjugale dans l’État du Minnesota.

Les policiers tués étaient tous deux âgés de 27 ans.

Les policiers tués étaient tous deux âgés de 27 ans.

Getty Images via AFP

Deux policiers et un secouriste ont été tués par balle dimanche matin dans l’État américain du Minnesota (nord) après avoir reçu un appel provenant d’une maison où avait lieu une dispute conjugale, ont indiqué les autorités.

Le tireur, dont l’identité n’a pas été communiquée, est mort et les sept enfants, âgés de deux à quinze ans, sont saufs, ont affirmé les représentants de cet État, refusant de préciser les circonstances de la mort du tireur présumé.

Les policiers tués, tous deux âgés de 27 ans, ainsi que le secouriste de 40 ans, avaient été appelés pour une intervention dans une maison située à Burnsville, au sud de Minneapolis, à la suite d’un appel «d’une famille en danger» selon le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.

«Armé et barricadé»

«Cela nous brise le cœur», a déclaré Tim Walz lors d’une conférence de presse dimanche soir, entouré de représentants des autorités. Un autre policier a été blessé par balle au cours de l’échange de coups de feu mais il est hors de danger.

Les services d’urgence avaient reçu un appel dimanche vers 01h50, émis depuis une maison à Burnsville «où un homme était armé et barricadé avec des membres de sa famille», a déclaré Drew Evans, surintendant du Bureau de répression des crimes du Minnesota.

Les autorités ont négocié avec l’homme, jusqu’à ce qu’il ouvre le feu de l’intérieur. Selon Drew Evans, au moins l’un des policiers a été blessé par balle à l’intérieur du domicile.

Début de l’enquête

Plusieurs armes ont été retrouvées dans la maison mais la police n’a pas précisé s’il s’agissait de pistolets ou de fusils semi-automatiques plus puissants. «Nous n’en sommes qu’au tout début de l’enquête», a déclaré Drew Evans. Des images de CBS News ont montré un véhicule blindé de l’unité d’intervention, dont le pare-brise présentait au moins sept impacts de balles.

Mercredi dernier, à Kansas City, une ville du centre des États-Unis, une personne est décédée et 21 blessées lors de la parade célébrant la victoire au Super Bowl dans cette ville du centre des États-Unis.

(AFP)

Ton opinion