FootballLa Suisse M21 souffre puis passe contre Israël
Les espoirs suisses ont trimé, avant de s’imposer 2-1 contre les Israéliens, en match de préparation au prochain Euro des moins de 21 ans, prévu ce printemps.
- par
- Robin Carrel
Dan Ndoye aura 22 ans (et demi) lors du prochain championnat d'Europe des espoirs et il sera clairement un des fers de lance de la sélection de Patrick Rahmen. Le Bâlois, formé au Lausanne-Sport, a été le détonateur de la révolte helvétique, mardi, sur un des terrains annexes du Parc St-Jacques. L'ailier du FCB aurait d’abord pu ouvrir le score juste avant la pause, sur une passe de son compère Imeri. Mais l'arbitre a logiquement annulé cette réussite pour un hors-jeu.
L'ancien attaquant de l'OGC Nice - qu'il retrouvera dans deux semaines en quarts de finale de la Conference League avec son club - ne s'est heureusement pas découragé après l'ouverture du score de Turgeman juste après le thé. Sa troupe souffrait et manquait clairement d'engagement, contre des Israéliens joueurs. Mais de deux coups de pattes inspirés, il a fait gagner les siens.
Le Lausannois a d'abord réalisé un joli enchaînement technique à la 66e. Il a contrôlé le cuir et lancé Imeri dans l'intervalle. Le Genevois d'YB a transformé entre les jambes du gardien. Douze minutes plus tard, c'est le St-Gallois von Moos qui a bénéficié d'une ouverture inspirée de Ndoye, depuis le milieu de terrain. De quoi garnir les statistiques de celui qui compte aussi une sélection avec les «grands». Il en est à 8 buts et 9 passes décisives en 22 matches avec la Suisse M21.