La plus vieille manchote de Humboldt s’est éteinte

Publié

AngleterreLa plus vieille manchote de Humboldt s’est éteinte

Rosie avait l’âge respectable de 32 ans alors que ses congénères ne vivent qu’une vingtaine d’années dans la nature. Elle est morte au zoo de Sewerby Hall.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Rosie était dans ce zoo depuis 1992.

Rosie était dans ce zoo depuis 1992.

Sewerby Hall

Le personnel du zoo de Sewerby Hall, dans le Yorkshire, a fait part de son chagrin ce lundi 13 mars. Rosie, l’une des stars du parc, s’est éteinte. Elle était considérée comme le plus vieux manchot de Humboldt au monde du haut de ses 32 ans.

Cette espèce vit en Amérique du Sud, sur les côtes du Pérou et du Chili. À l’état sauvage, ces manchots peuvent vivre jusqu’à 20 ans. Rosie avait été amenée dans ce zoo en 1990, depuis un parc ornithologique du Surrey où elle était née. Elle s’est éteinte vendredi dans son sommeil, à quelques semaines de son 33e anniversaire, selon la BBC.

À l’occasion de son 30e anniversaire, elle avait fait le tour des médias du monde entier et a participé à de nombreuses émissions de télé en Grande-Bretagne. L’équipe du zoo a demandé aux visiteurs de partager leurs souvenirs de Rosie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RememberingRosie.

Ton opinion

1 commentaire