«Le Meilleur Pâtissier»Cyril Lignac choqué par une candidate qui a jeté son gâteau
La jeune Margaux a raté le démoulage de sa réalisation et n’a pas su contrôler ses émotions.
Le deuxième épisode de la saison 10 du «Meilleur Pâtissier» a réservé son lot de surprises, hier soir. Après les qualifications de quatorze candidats la semaine passée, dont la Zurichoise Marion, tous ont pu intégrer la tente de l’émission et y découvrir de nouvelles épreuves.
Cyril Lignac a commencé par les défier sur un challenge technique en leur demandant de «décliner l’œuf dans un trompe-l’œil». Mercotte a ensuite fait monter le niveau en souhaitant déguster des gâteaux ruche composés de huit couches bicolores. Enfin, les pâtissiers amateurs avaient pour mission d’imaginer une gourmandise à l’effigie de leur animal préféré. Une ultime épreuve surveillée par Christelle Brua, la cheffe pâtissière de l’Élysée depuis 2019.
Alors que certains candidats ont réussi à impressionner cette dernière, ce fut en revanche la catastrophe pour Margaux. La jeune femme spécialiste du cake design n’a en effet pas su garder son sang-froid après avoir loupé le démoulage de son gâteau chat et a tout bonnement décidé de… le jeter à la poubelle. «Quand j’ai enlevé mon cercle, le gâteau est tombé. Et comme je suis quelqu’un d’impulsif, ben je me suis énervée, je l’ai jeté», a-t-elle expliqué après coup. Au moment de la dégustation, Cyril Lignac et Mercotte étaient choqués.
«Il est à la poubelle, j’hallucine», s’est exclamée Mercotte. Le chef de M6 n’a pas caché sa déception: «Tu as préféré le jeter à la poubelle que nous le présenter. Malheureusement, on ne va pas le goûter, il y a des choses certainement bonnes. Tu ne nous donnes pas la chance d’en discuter.» Et de conclure: «Cela fait dix ans que je fais «Le Meilleur Pâtissier», je n’ai jamais vu ça…» Margaux a logiquement été éliminée. «C’est un concours, et il y a des règles. Tu ne nous as pas présenté de gâteau lors de l’épreuve créative et c’est éliminatoire», lui a expliqué avec regret Cyril Lignac.