CriminalitéGrosse opération de police à Genève: un braqueur arrêté
Les forces de l’ordre ont interpellé un homme au centre-ville après un braquage avorté.
- par
- R.M.
Une tentative de braquage a eu lieu ce lundi à Genève, au centre-ville. L’un des auteurs a été interpellé après une grosse mobilisation policière.
«Ce lundi 23 mai 2022, en fin de matinée, la centrale d’alarme de la police a été avisée de la survenue d’une tentative de braquage à la rue du Rhône. La police a interpellé l’un des auteurs présumés des faits», indique un communiqué succinct du Ministère public genevois. Il est précisé que la brigade de répression du grand banditisme est en charge de l’enquête et qu’il ne sera fait aucun autre commentaire.
Selon la «Tribune de Genève», il y a eu un gros déploiement policier au centre-ville. Un homme armé aurait été pris en chasse avant d’être plaqué au sol et menotté.
Le quotidien genevois précise que la cible du braquage pourrait être un showroom qui propose «des pièces exceptionnelles d’horlogerie, de bijouterie et d’art contemporain». Une personne aurait été prise en otage.
Le communiqué du ministère public, enfin, indique que «l’un des auteurs» a été arrêté. Au moins un complice serait donc dans la nature. Toujours selon la «Tribune de Genève», ce deuxième homme se serait enfui en tram et aurait déclenché un autre important déploiement de policiers, à la rue de Carouge.