Hockey sur glace: Une banderole prend feu à la patinoire de Graben à Sierre

Publié

Hockey sur glaceUne banderole prend feu à la patinoire de Graben à Sierre

La scène s’est déroulée au terme de l’acte II des play-off entre le HC Sierre et le HC La Chaux-de-Fonds. La ligue a annoncé des sanctions.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Le tifo d’avant-match a pris feu à la patinoire de Sierre.

Le tifo d’avant-match a pris feu à la patinoire de Sierre.

DR

Un incident grave aurait pu se produire jeudi soir à la patinoire de Graben à Sierre. À l’issue de la défaite des Valaisans lors de l’acte II des play-off face au HC La Chaux-de-Fonds (1-2 a.p.), un feu s’est déclaré dans le gradin debout réservé aux fans sierrois.

Ces derniers ont allumé des torches à la fin de la rencontre et l’une d’entre elles a terminé sa course au sol, sur les restes du tifo réalisé avant la partie qui traînaient sur le sol en bois de la tribune. Le feu a vite pris et les spectateurs présents aux alentours se sont déplacés pour se mettre en sécurité. Heureusement, ce début d’incendie a rapidement été maîtrisé, non sans laisser une forte odeur de brûlé dans la patinoire.

La ligue annonce des interdictions

Si personne n’a été blessé dans l’incident, celui-ci aurait pu prendre des proportions plus dramatiques et la ligue suisse de hockey a immédiatement réagi afin qu’un tel événement ne se produise plus. Elle interdit avec effet immédiat l’utilisation de matériel de supporters (drapeaux, tambours, mégaphone, tifo, etc.) au public du HC Sierre. De plus, l’instance a informé le club que si d’autres incidents devaient survenir, elle se réservait le droit d’actionner des plus sévères.

Dans un communiqué, le HC Sierre a prié ses fans de suivre drastiquement ces recommandations précisant qu’il n’hésiterait pas à appréhender et sanctionner lui-même les responsables. «Nous appliquons la tolérance zéro face aux incivilités et les interdictions de stade continueront d’être prononcées si d’autres faits devaient se produire», indique le club de Swiss League.

Ton opinion