ValaisAccident: Léonard Gianadda écrasé par Christian Constantin!
Un accident s’est produit en Valais, où le mécène de Martigny a passé la jambe sous la roue de la Lamborghini du président du FC Sion.
- par
- Eric Felley
Lundi, c’est l’histoire effroyable que tout le monde se racontait à Martigny (VS). Le patron du FC Sion, Christian Constantin, avait emmené son ami Léonard Gianadda pour assister à une représentation du Cirque Knie ce week-end à Sion. Même à 88 ans, le mécène valaisan adore le cirque. Christian Constantin avait sorti pour l’occasion sa Lamborghini Urus. En montant dans la voiture au retour, Léonard Gianadda a voulu s’asseoir à l’arrière pour ne pas avoir à mettre la ceinture. Une amie de Léonard Gianadda a pris place sur le siège avant et Christian Constantin s’est mis au volant.
Mais, au moment de partir, Léonard Gianadda n’était pas encore entré totalement dans le véhicule et sa jambe est passée sous la roue de la Lamborghini! Alerté par des cris terrifiants, Christian Constantin a stoppé aussitôt le véhicule. La jambe du malheureux était coincée sous la roue arrière. Ne pouvant plus aller ni en avant ni en arrière de crainte de le blesser encore plus, il a fallu soulever le véhicule avec des employés du cirque pour la dégager.
Une ambulance est rapidement intervenue pour emmener Léonard Gianadda à l’Hôpital de Sion. Selon «L’illustré» qui raconte l’histoire, Léonard Gianadda, s’en tire avec une double fracture ouverte du péroné et de la malléole. «Dans mon malheur, j’ai encore eu de la chance, mais je suis malheureux pour Christian», dit le convalescent. Quant au président du FC Sion, il est encore sous le choc: «C’est arrivé si brutalement. En une seconde, nous sommes passés d’une soirée magique au cauchemar».