Freeride - L’immense frayeur de Maxime Chabloz

Publié

FreerideL’immense frayeur de Maxime Chabloz

Le Nidwaldo-Vaudois de 20 ans a lourdement chuté lors de son premier «run» à Fieberbrunn (Aut). «Content d’être en vie!» s’est exclamé le leader du classement général.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo

Le premier run de Maxime Chabloz

Youtube

Il a immédiatement rassuré tout le monde, non sans se demander «est-ce que je suis en un seul morceau?» Pour sa grande première à Fieberbrunn, Maxime Chabloz ne gardera pas un souvenir impérissable de son escapade autrichienne dans le cadre du Freeride World Tour.

Le rookie nidwaldo-vaudois de 20 ans, solide leader du classement général grâce à ses deux succès en Andorre et au Canada sur deux des trois premières étapes de la saison, s’est fait une immense frayeur lundi en chutant lourdement à la réception d’un back-flip sur son premier run. Pas frileux pour un sou, le jeune homme a pris le même itinéraire sur le second, réussit le même saut avant de frôler la sortie de route dans le couloir suivant puis de s’asseoir quelque peu à l’atterrissage de son saut à 360 degrés.

Finalement 10e – sur 11 – avec ses 67 points d’une épreuve remportée par l’Autrichien Max Hitzig (19 ans), Maxime Chabloz a conclu sa journée sur la (faible) neige autrichienne par un: «content d’être en vie!» Au général, il totalise 26560 points et environ 3000 unités d’avance sur le Suédois Carl Regner Eriksson. Les points à l’Xtreme de Verbier, dans deux semaines, vaudront encore plus chers…

Chez les femmes, Elisabeth Gerritzen est montée sur le podium (79 points) derrière l’Australienne Jessica Hotter (88,67) et la Norvégienne Hedvig Wessel (80,33). Sybille Blanjean (67,67) a terminé au 5e rang. Au classement. Hotter reste leader avec 10’000 points d’avance sur Gerritzen (5e).

Ton opinion