Valais: Fin de l’interdiction générale de faire des feux

Publié

ValaisLevée de l’interdiction générale de faire des feux

Le canton du Valais constate une détente de la situation, suite aux précipitations de ces derniers jours. Même si le danger reste fort dans certaines régions.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Getty Images

L’interdiction générale de faire du feu en plein air, décrétée le 20 juillet en Valais, est levée avec effet immédiat, communique le canton, ce mardi. Les précipitations et les températures plutôt fraîches des dix derniers jours contribuent à «une certaine détente sur le front du danger d’incendie», écrivent les autorités.

Le danger reste toutefois fort ou marqué dans un certain nombre de régions. Si certaines zones de montagne ont localement reçu plus de 30 à 50 mm de pluie, d’autres telles que notamment la plaine du Rhône entre Martigny et Brigue, le Mattertal ou l’Entremont ont été moins arrosées.

Avec grande prudence

Pour les régions souffrant toujours d’un déficit de précipitations, le degré d’incendie reste au niveau 4, soit fort. Dans ces régions, les feux en plein air restent interdits sauf sur les places à feu fixes (sur sol bétonné) qui peuvent être utilisées avec la plus grande prudence uniquement aux endroits désignés par les autorités.

Dans tous les cas, une prudence s’impose et chaque feu doit être surveillé et éteint avant d’être abandonné, rappelle le Canton. Un incendie de forêt a éclaté le mois dernier à Bitsch, en dessus de Brigue, détruisant plus de 100 hectares de forêt. La zone est toujours sous surveillance.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

1 commentaire