FranceAry Abittan accusé de viol: sa compagne le soutient
L’humoriste peut compter sur Sarah-Line Attlan pour le réconforter. L’avocat de la victime présumée a tout de même affirmé que l’acteur avait une «liaison» avec la jeune femme de 21 ans.
- par
- F.D.A.
Ary Abittan est dans de sales draps. Depuis que l’humoriste a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour viol le 31 octobre 2021. De nouveaux détails sont dévoilés dans les médias sur cet acte décrit comme très violent, tandis que son ami, le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» Bernard Montiel, donne des nouvelles de sa compagne.
Pour rappel, Ary Abittan a été placé en garde à vue à la suite du dépôt de plainte pour viol d’une jeune femme de 21 ans pour des faits survenus la veille. La plaignante l’accuse de pratiques sexuelles non consenties après avoir fait dans un premier temps un acte sexuel protégé, selon «Le Point». En effet, pour pimenter la relation, le comédien aurait pris des initiatives qui n’auraient pas plu à sa jeune amie. Elle aurait, dès le premier rapport, marqué sa désapprobation, a-t-elle expliqué, pour des relations sexuelles non conventionnelles entre homme et femme. Selon elle, Ary Abittan serait passé outre son refus, pourtant explicitement exprimé. L’artiste, lui, nie les faits et a déclaré, dans un premier temps, ne pas connaître les raisons de sa garde à vue. Après le dépôt de sa plainte, les policiers auraient retrouvé des draps ensanglantés au domicile parisien de l’acteur.
Dans «Touche pas à mon poste», le journaliste médias Guillaume Genton a donné des précisions quant à la situation dans laquelle se trouve actuellement Ary Abittan, père divorcé de trois enfants. Il est à présent confiné dans un hôtel avec sa famille et prépare une «stratégie de communication pour envisager l’après». Après s’être entretenu avec Arash Derambarsh, l’avocat de la victime présumée, Guillaume Genton précise que l’affaire concernerait non seulement un viol, mais aussi des violences d’une intensité «inouïe» et des «blessures constatées par l’unité médico-judiciaire».
La victime présumée, une étudiante, se «dit traumatisée physiquement et mentalement par les faits» et n’est pas retournée en cours depuis cette soirée, vivant recluse. Son avocat a confirmé que ce n’était pas la première fois qu’elle voyait Ary Abittan puisqu’ils «avaient une liaison» et a précisé que «des faits de ce type se seraient déjà produits».
Toujours sur le plateau de «TPMP», Bernard Montiel a donné des nouvelles de la famille de l’acteur, en particulier Sarah-Line Attlan, sa compagne depuis trois ans. «Elle le dit, elle le clame, elle le soutient et elle n’y croit pas», a déclaré l’animateur de télévision. Il a ensuite souligné la bravoure de cette femme: «Je trouve très courageux qu’elle le dise. Elle aurait pu évidemment mal le prendre puisque c’est une autre jeune femme qu’il avait rencontrée entre-temps, qu’il connaissait déjà depuis quelques mois. Très courageusement, elle le dit à tout le monde, à tous nos amis, qu’elle soutient Ary, qu’elle n’y croit pas, et je trouve ça très fort de sa part.»