Hockey sur glaceLa ligue rejette le recours du LHC dans le cas Tim Bozon
Le club vaudois avait demandé un recours auprès de la ligue afin que son attaquant puisse jouer lundi lors de l’acte V. La demande a été rejetée.
- par
- Ruben Steiger
La bagarre entre Kristian Näkyvä et Tim Bozon samedi soir à Davos, lors de l’acte IV du quart de finale des play-off entre les Grisons et Lausanne, a beaucoup fait parler ce week-end. L’attaquant des Lions, a assené deux coups de poing au défenseur finlandais alors que celui-ci était au sol. Pour son mauvais geste, le Français à licence suisse a écopé d’une double pénalité de match, ce qui lui a valu une suspension automatique d’un match.
Le juge unique de la National League a communiqué dimanche matin qu’aucune enquête ne serait ouverte contre Tim Bozon. De son côté, le Lausanne HC a immédiatement fait recours contre cette sanction. Le club a argumenté qu’un joueur ne pouvait pas recevoir deux pénalités de match pour la même bagarre.
Lundi, la ligue, par voie de communiqué, a rejeté la demande du LHC. Dans sa décision, le juge unique a mentionné que les arbitres de la rencontre avaient respecté le règlement.
Tim Bozon ne pourra donc pas participer à l’acte V qui se tiendra ce lundi (20h) à la Vaudoise aréna. Tout comme Kristian Näkyvä qui sera absent pour dix semaines l’a indiqué le HC Davos dans sa déclaration au juge unique.