FootballNoah Okafor buteur avec Milan, l'Inter battu
L'attaquant suisse a ramené les siens à égalité, mercredi soir, lors de la victoire des Milanais à Cagliari. Première défaite pour l'équipe de Yann Sommer.
L’AC Milan est revenu à la hauteur de l’Inter en tête du Championnat d’Italie grâce à son succès (3-1) à Cagliari, et à la défaite des Intéristes contre Sassuolo (1-2), lors de la sixième journée, mercredi.
Sans Mike Maignan, resté à Milan après sa récente blessure sans gravité à une cuisse, ni Olivier Giroud et Rafael Leão, remplaçants pour la première fois de la saison, l’AC Milan a mis du temps à trouver ses repères.
Cagliari, en quête de sa première victoire de la saison, en a profité pour prendre l’avantage grâce à Zito Luvumbo (29e), qui a profité d’une mésentente dans la défense lombarde pour fusiller Marco Spotiello.
Ce but a réveillé Milan: Noah Okafor a propulsé dans le but sarde le ballon relâché par Boris Radunovic sur un centre de Christian Pulisic (40e).
Dans le temps additionnel de la première période, Fikayo Tomori, lancé par Yacine Adli, titularisé pour la deuxième fois depuis son arrivée à l’AC Milan en juillet 2022 et longtemps blessé à un genou, a doublé la mise (45e+1).
Bousculés en début de seconde période, les joueurs de Stefano Pioli se sont définitivement mis à l’abri à l’heure de jeu grâce à une autre recrue estivale, Ruben Loftus-Cheek.
Après ce cinquième succès en six matches, l’AC Milan totalise 15 points comme l’Inter.
L'Inter tombe de haut
L’Inter, battu par Sassuolo (2-1), est tombé de haut à domicile. Vainqueur de ses cinq premiers matches de la saison en concédant un seul but, le club milanais ne s’attendait pas à passer une si mauvaise soirée dans son stade où il restait sur une démonstration 5-1 dans le derby milanais.
Mais Sassuolo, déjà tombeur de la Juventus la semaine dernière (4-2), n’a fait aucun complexe, même quand l’Inter a ouvert la marque dans le temps additionnel de la première période par Denzel Dumfries (45+1e).
L’Inter a complètement perdu le fil en seconde période, d’abord quand Nedim Bajrami a surpris Yann Sommer de loin (54e).
Au lieu de piquer au vif les finalistes de la dernière Ligue des champions, ce but les a paralysés et Domenico Berardi a réduit au silence le San Siro en donnant l’avantage à Sassuolo à la 63e minute.
Malgré quatre changements simultanés à la 68e minute, dont l’entrée d’Alexis Sanchez pour Marcus Thuram, les joueurs de Simone Inzaghi n’ont pas réussi à égaliser.
Naples retrouve le succès
Après une défaite et deux nuls, Naples, lui, a renoué avec la victoire grâce, notamment, à Victor Osimhem, son quatrième but de la saison (39e) et Khvicha Kvaratskhelia (74e) qui a mis fin à une disette de buts de 190 jours.
Osimhen, meilleur buteur de Serie A la saison dernière, était très attendu. Dimanche, l’attaquant nigérian avait montré son mécontentement au moment de son remplacement, critiquant les choix tactiques de son entraîneur Rudy Garcia.
Mardi, son agent a menacé Naples de poursuites judiciaires pour avoir publié sur le compte TikTok du club une vidéo, depuis effacée, se moquant de l’attaquant pour voir manqué un penalty contre Bologne (0-0).
Le Napoli est désormais 5e avec 11 points, à quatre longueurs des deux clubs milanais.
Dans les autres rencontres de cette journée, l'Atalanta a pris la quatrième place du classement en allant s'imposer à Vérone (0-1) et, en bas de classement, Empoli a laissé la dernière place à Cagliari grâce à sa victoire à domicile contre Salernitana (1-0).