Européens de MunichViolente chute et grosse frayeur pour les Britanniques
Le trio composé par Lauren Bell, Sophie Capewell et Emma Finucane a connu un vendredi noir aux championnats d’Europe multisports. Les deux dernières sont lourdement tombées lors du sprint par équipe.
- par
- Chris Geiger - Munich
Il était 12 h 24, ce vendredi 12 août 2022, lorsque le centre d’exposition répondant au nom de «Messe München», qui accueille les épreuves de cyclisme sur piste des championnats d’Europe multisports, s’est soudainement tu. Le silence général a rapidement laissé place aux cris de douleurs et aux pleurs des jeunes Britanniques Sophie Capewell (23 ans) et Emma Finucane (19 ans).
Car ces dernières, lancées à vive allure derrière leur troisième compère Lauren Bell (21 ans), ont lourdement chuté lors du sprint par équipe. Placée en deuxième position, Sophie Capewell a vu la roue arrière de son vélo se dérober sur une bande colorée de la piste munichoise, ne laissant aucune chance à sa coéquipière placée directement dans sa roue.
Par miracle, au vu du fracas produit par cet accident, l’Anglaise et la Galloise, rapidement prises en charge par la cellule médicale de l’organisation, ont fini par se relever. Bien que sonnées, elles ont ensuite pu regagner par leurs propres moyens leur «box» situé au milieu de l’anneau.
Pour la petite histoire, le trio britannique avait commis un faux départ, quelques instants plus tôt. De quoi expliquer ce terrible crash?