Jamie Foxx inconsolable après la mort de son ami, l’acteur Keith Jefferson

Publié

HommageJamie Foxx inconsolable après la mort de son ami, l’acteur Keith Jefferson

Le comédien aperçu dans deux films de Quentin Tarantino est décédé à 53 ans. Il y a deux mois, il avait annoncé qu’on lui avait diagnostiqué un cancer.

Keith Jefferson en juin 2021.

Keith Jefferson en juin 2021.

Getty Images via AFP

Jamie Foxx a rendu hommage à l'«âme extraordinaire» de Keith Jefferson. Ce dernier, ami et ancien collègue de l’acteur oscarisé, est décédé à l’âge de 53 ans. Une triste nouvelle qui survient deux mois après qu’il a annoncé qu’on lui avait diagnostiqué un cancer.

Keith Jefferson s’est fait connaître à l’écran en 1997 dans «Buffalo Soldiers». Il est ensuite apparu dans deux épisodes de la sitcom de Jamie Foxx, «The Jamie Foxx Show». Les deux hommes ont fait à nouveau équipe dans «Django Unchained» en 2012, Keith Jefferson faisant une apparition dans le rôle de Pudgy Ralph. Plus récemment, Keith Jefferson a interprété Land Pirate Keith dans un autre film de Quentin Tarantino, «Once Upon a Time… in Hollywood» (2019).

«Keith, tu n’as été que grâce absolue, toute ta vie, ton cœur est pur, ton amour est incommensurable, tu étais une âme incroyable», a écrit Jamie Foxx sur les réseaux sociaux. «Tu nous manqueras énormément. Il va falloir beaucoup de temps pour guérir. Au revoir, mon ami. Je t’aime», a-t-il conclu.

Jamie Foxx lui-même «revenu de l’enfer»

Dans un autre message, le comédien a ajouté: «Tout me fait mal en ce moment, j’ai du mal à regarder ces photos et à revivre les souvenirs de nos bons moments, tu vas me manquer mec, tu vas vraiment me manquer. Depuis que nous nous sommes rencontrés à l’université, tu as été une âme incroyable, je n’aurais jamais imaginé que je verrais les mots «Repose en paix» associés à mon ami Keith Jefferson.»

En avril dernier, Jamie Foxx, atteint d’une «complication médicale», avait été emmené en urgence dans un établissement médical de Géorgie, dans le sud des États-Unis, où il tournait «Back in Action», aux côtés de Cameron Diaz, pour Netflix. En juillet, encore convalescent, l’acteur de 55 ans a confié être «revenu de l’enfer».

(Lematin.ch avec Cover Media)

Ton opinion