HommageJamie Foxx inconsolable après la mort de son ami, l’acteur Keith Jefferson
Le comédien aperçu dans deux films de Quentin Tarantino est décédé à 53 ans. Il y a deux mois, il avait annoncé qu’on lui avait diagnostiqué un cancer.
Jamie Foxx a rendu hommage à l'«âme extraordinaire» de Keith Jefferson. Ce dernier, ami et ancien collègue de l’acteur oscarisé, est décédé à l’âge de 53 ans. Une triste nouvelle qui survient deux mois après qu’il a annoncé qu’on lui avait diagnostiqué un cancer.
Keith Jefferson s’est fait connaître à l’écran en 1997 dans «Buffalo Soldiers». Il est ensuite apparu dans deux épisodes de la sitcom de Jamie Foxx, «The Jamie Foxx Show». Les deux hommes ont fait à nouveau équipe dans «Django Unchained» en 2012, Keith Jefferson faisant une apparition dans le rôle de Pudgy Ralph. Plus récemment, Keith Jefferson a interprété Land Pirate Keith dans un autre film de Quentin Tarantino, «Once Upon a Time… in Hollywood» (2019).
«Keith, tu n’as été que grâce absolue, toute ta vie, ton cœur est pur, ton amour est incommensurable, tu étais une âme incroyable», a écrit Jamie Foxx sur les réseaux sociaux. «Tu nous manqueras énormément. Il va falloir beaucoup de temps pour guérir. Au revoir, mon ami. Je t’aime», a-t-il conclu.
Jamie Foxx lui-même «revenu de l’enfer»
Dans un autre message, le comédien a ajouté: «Tout me fait mal en ce moment, j’ai du mal à regarder ces photos et à revivre les souvenirs de nos bons moments, tu vas me manquer mec, tu vas vraiment me manquer. Depuis que nous nous sommes rencontrés à l’université, tu as été une âme incroyable, je n’aurais jamais imaginé que je verrais les mots «Repose en paix» associés à mon ami Keith Jefferson.»
En avril dernier, Jamie Foxx, atteint d’une «complication médicale», avait été emmené en urgence dans un établissement médical de Géorgie, dans le sud des États-Unis, où il tournait «Back in Action», aux côtés de Cameron Diaz, pour Netflix. En juillet, encore convalescent, l’acteur de 55 ans a confié être «revenu de l’enfer».