Tennis: Stan Wawrinka s’avance au 2e tour de l’Open de Gstaad

Publié

TennisStan Wawrinka s’avance au 2e tour de l’Open de Gstaad

Le Vaudois de 38 ans menait 6-3, 3-1 lorsque son adversaire, l’Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 60), a abandonné pour cause de blessure.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Stan Wawrinka affrontera un autre Espagnol, Jaume Munar, au 2e tour de l’Open de Gstaad.

Stan Wawrinka affrontera un autre Espagnol, Jaume Munar, au 2e tour de l’Open de Gstaad.

Freshfocus

Stan Wawrinka n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public de Gstaad. Le Vaudois de 38 ans a fêté son retour sur la terre battue de l’Oberland bernois - qu’il n’avait plus foulée depuis dix ans - par une victoire. 

Opposé à l’Espagnol Roberto Carballes Baena (matricule 60 au classement ATP) a, il a certes bénéficié des déboires physiques de son adversaire, lequel a abandonné après un peu plus de 30 minutes de jeu. Mais il avait fait le nécessaire jusque-là pour ne pas dépendre de ce seul facteur.

Entame tonitruante

«Stan the Man» ne pouvait pas réaliser meilleure entame de match, remportant les treize premiers points. Mieux, il a empoché les cinq premiers jeux, pour boucler la manche initiale en seulement 22 minutes. Puis il a breaké son rival dès le lancement du second set, avant que l’Espagnol se retire à 6-1, 3-1 en raison de soucis au dos.

Malgré les circonstances, Wawrinka confirme sa montée en puissance, dans la foulée d’un Wimbledon rassurant dont il a été éliminé avec les honneurs au 3e tour par Novak Djokovic. Au 2e tour de l’Open de Gstaad (estampillé ATP 250), il affrontera un autre Espagnol, Jaume Munar (ATP 110), tombeur du Zurichois Alexander Ritschard (ATP 163) lundi (6-3, 6-3).

Ton opinion