FootballEntre évidences et promesses, Pia Sundhage a dévoilé sa première liste
La nouvelle sélectionneuse de l’équipe de Suisse a retenu 28 joueuses pour les deux matches amicaux face à la Pologne à Marbella, les 23 et 27 février.
- par
- Rebecca Garcia
Pia Sundhage a fait son choix en vue des deux matches amicaux de l’équipe de Suisse face à la Pologne programmés les 23 et 27 février à Marbella (Espagne). La nouvelle sélectionneuse a décidé de compter sur 28 joueuses, plutôt que les 23 habituellement présentes sur les listes.
Si les noms de Sandrine Mauron, Ana-Maria Crnogorcevic, Alisha Lehmann ou encore Lia Wälti sont évidemment présents, de nouvelles représentantes de la Nati font leur apparition. C’est notamment le cas de Lia Kamber (FC Lucerne), 18 ans, qui découvre l’équipe nationale. Leela Egli (SC Freiburg), Noemi Ivelj (GC Zurich) et Sydney Schertenleib (GC Zurich) remontent en équipe A depuis les M19. À noter que la défenseuse genevoise Laura Felber (Servette Chênois) figure parmi les réservistes.
L’Euro 2025 dans le viseur
Toutes ces convocations devraient permettre à Pia Sundhage de se constituer un onze de base fiable. La Suédoise pourra tester ses formules lors des deux matches amicaux programmés durant le camp d’entraînement. À Marbella, les Suissesses affronteront la Pologne à deux reprises, dans le cadre d’un rassemblement important en vue d’une échéance qui s’approche à grands pas.
Le camp de Marbella a pour devise «embrassez le changement.» L’Association suisse de football précise vouloir construire quelque chose en vue de l’Euro 2025, qui aura lieu en Suisse.