Canton d’argovieCadavre décomposé retrouvé dans une chambre d’hôtel après un meurtre
La police a fait une macabre découverte il y a un mois dans un hôtel. Elle indique que deux personnes ont depuis été arrêtées et sont détenues.
Macabre découverte dans un hôtel dans le canton d’Argovie. Un homme mort et en état avancé de décomposition a été retrouvé dans sa chambre, le 16 septembre dernier. Le ministère public indique ce vendredi que l’homme avait loué la chambre pour un «long séjour» et demandé à l’hôtel de ne pas s’occuper du ménage. «De ce fait, son décès n’a pas été remarqué pendant longtemps», disent les autorités pénales, sans dévoiler le lieu où se trouve l’hôtel, hormis qu’il est situé dans le district de Baden.
Les analyses des médecins légistes ont permis de confirmer l’identité de la victime, qui est un Suisse de 60 ans. De plus, il a été établi qu’il avait succombé à un «crime violent». L’enquête a permis de retrouver rapidement deux hommes, l’un âgé de 24 ans et de nationalité roumaine, l’autre de 23 ans et de nationalité allemande. «La victime et les deux hommes se connaissaient», informent les autorités.
Le Tribunal des mesures de contraintes a autorisé la détention des deux suspects après leurs premiers interrogatoires. Le ministère public rappelle qu’ils bénéficient de la présomption d’innocence jusqu’à une éventuelle condamnation.