ConfidencesLes petites-filles de Geneviève de Fontenay parlent de ses derniers jours
La dame au chapeau avait déjà été hospitalisée à deux reprises cette année et «perdu une partie de ses facultés».
- par
- F.D.A.
Geneviève de Fontenay est décédée le 1er août à 90 ans. Très proches de leur grand-mère, Agathe et Adèle de Fontenay ont accepté d’accorder un entretien à «Gala». Avec beaucoup d’émotions, elles racontent les derniers mois de la dame au chapeau.
Ses petites-filles révèlent qu’elle souffrait de gros problèmes de santé. Deux jours avant son décès, elle avait d’ailleurs été transportée à l’hôpital. «Elle a été admise dimanche (ndlr: 30 juillet) à l’hôpital et lundi nous avons pu lui rendre visite. Mon père Xavier y est allé dans l’après-midi, puis Agathe et moi en fin de journée», explique Adèle dans un premier temps.
«Le soir, je suis restée avec elle de 19 à 21 heures. Elle était très fatiguée, nous n’avons pas beaucoup parlé, je me suis assise à côté d’elle, je l’ai enlacée et j’ai posé ma tête sur son épaule, je lui ai tenu la main de mon arrivée à mon départ», se souvient-elle.
«Je voulais croire que ça irait mieux»
Si les jeunes femmes savaient que leur grand-mère n’était pas en forme, rien ne laissait présager un décès aussi rapide. «Elle était très affaiblie mais je voulais croire que ça irait mieux… Je n’ai pas imaginé que c’était la dernière fois que je la voyais et les médecins n’étaient pas plus alarmistes que ça. Nous avons été prévenues de son décès par l’hôpital à 23 heures, cela a été un choc. J’ai pleuré toute la nuit ma grand-mère, et non Geneviève de Fontenay», confie Adèle.
Déjà hospitalisée deux fois depuis le début de l’année, Geneviève de Fontenay avait, selon Gala, «perdu une partie de ses facultés». Dans ses dernières volontés, elle avait mentionné qu’elle ne souhaitait pas d’obsèques officielles. C’est donc en toute intimité qu’elle a été inhumée le mardi 8 août 2023.