Doigt d’honneur du 1er aoûtL’UDC s’attaque frontalement à l’Université de Genève
Mathilde Mottet ayant étudié dans la haute école genevoise, l’UDC du bout du lac et sa présidente Céline Amaudruz estiment qu’elle forme «les ennemis de la démocratie».
- par
- Eric Felley
«Ce pur produit des auditoires vient illustrer la réalité de cursus académiques transformés en incubateurs à ennemis de la démocratie». Dans un communiqué diffusé jeudi, l’UDC du canton de Genève s’en prend violemment à l’Université de Genève. Pourquoi? Parce que la jeune socialiste valaisanne Mathilde Mottet, qui s’est illustrée le 1er août en faisant un doigt d’honneur au drapeau suisse, a étudié justement en ses murs les relations internationales.
L’UDC de Genève et sa présidente Céline Amaudruz sont donc furax. Elle dénonce «la dérive terrifiante de nos universités, transformées en véritables bastions du wokisme. Au cœur de l’actualité du 1er août, le doigt d’honneur adressé au drapeau helvétique par l’élue socialiste Mathilde Mottet révèle une nouvelle fois ce triste constat».
L’entartage manqué de Céline Amaudruz
L’UDC genevoise n’a pas assez de mots durs pour dénoncer une telle situation: «Cette nouvelle provocation reflète le formatage idéologique inquiétant que les sciences humaines proposent dans nos universités. Ces lieux ne sont pas seulement ceux où une conseillère nationale, comme Céline Amaudruz, peut se faire agresser sous couvert d’entartage (ndr. entartage manqué en janvier dernier). Ce sont aussi ceux où, tranquillement, les extrémistes apprennent à cracher demain sur le drapeau qui garantit leur liberté».