Hockey sur glaceBienne s’impose en prolongation à Rapperswil
Le dauphin de National League se déplaçait ce jeudi sur la patinoire du 4e, Rapperswil. Les Seelandais se sont imposés 1-2 en prolongation.
Le HC Bienne, qui restait sur un succès 6-2 mardi soir dans sa patinoire face à Ajoie, a ouvert la marque à la 8e minute grâce à un tir dans un angle fermé de Jesper Olofsson, bien servi par Yakovenko. Ce sera la seule réussite d’un premier tiers-temps intense et engagé.
À noter que les Biennois ont évolué avec Elien Paupe les cages. Le Jurassien a été rappelé de Langenthal pour pallier l'absence des trois gardiens du club, tous blessés. Son premier tiers-temps a par ailleurs été très rassurant avec plusieurs arrêts. Le gardien seelandais va toutefois être battu dans le deuxième tiers, peu après la mi-temps.
L’égalisation des Lakers est tombée à la 34e minute suite à une belle action individuelle de Zangger. Rien ne sera ensuite marqué dans le dernier tiers-temps. Bienne va finalement arracher la victoire en tout début de prolongation, après une minute de jeu, grâce à un goal de Gaëtan Haas qui décide de la partie. Avec ce résultat, le HC Bienne revient à une longueur de Genève et conforte sa deuxième place.
Vendredi, pour boucler l’année, les Seelandais recevront le CP Berne à 19h45.