Hockey sur glace: Bienne s’impose en prolongation à Rapperswil

Publié

Hockey sur glaceBienne s’impose en prolongation à Rapperswil

Le dauphin de National League se déplaçait ce jeudi sur la patinoire du 4e, Rapperswil. Les Seelandais se sont imposés 1-2 en prolongation.

Toni Rajala et le HC Bienne continuent sur leur lancée et confortent leur deuxième place au classement

Toni Rajala et le HC Bienne continuent sur leur lancée et confortent leur deuxième place au classement

Freshfocus

Le HC Bienne, qui restait sur un succès 6-2 mardi soir dans sa patinoire face à Ajoie, a ouvert la marque à la 8e minute grâce à un tir dans un angle fermé de Jesper Olofsson, bien servi par Yakovenko. Ce sera la seule réussite d’un premier tiers-temps intense et engagé.

À noter que les Biennois ont évolué avec Elien Paupe les cages. Le Jurassien a été rappelé de Langenthal pour pallier l'absence des trois gardiens du club, tous blessés. Son premier tiers-temps a par ailleurs été très rassurant avec plusieurs arrêts. Le gardien seelandais va toutefois être battu dans le deuxième tiers, peu après la mi-temps.

L’égalisation des Lakers est tombée à la 34e minute suite à une belle action individuelle de Zangger. Rien ne sera ensuite marqué dans le dernier tiers-temps. Bienne va finalement arracher la victoire en tout début de prolongation, après une minute de jeu, grâce à un goal de Gaëtan Haas qui décide de la partie. Avec ce résultat, le HC Bienne revient à une longueur de Genève et conforte sa deuxième place.

Vendredi, pour boucler l’année, les Seelandais recevront le CP Berne à 19h45.

(JMA)

Ton opinion