Neuchâtel: Vandalisme autour des terrains de foot

Publié

NeuchâtelVandalisme autour des terrains de foot

À une semaine d’intervalle, des vandales se sont défoulés à Cortaillod et à Bevaix.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

À Pentecôte, le comité du FC Bevaix a communiqué son désappointement via Facebook: «Dans la nuit de dimanche à lundi des déprédations importantes ont été commises au terrain de foot», a-t-il indiqué en publiant des photos du mobilier sens dessus dessous.

Une internaute a réagi: «Le week-end dernier, c’était à Cortaillod». Les déprédations ont donc été commises d’abord au stade du Bugnon, ensuite au stade des Murdines. Et «ArcInfo» de s’interroger: «Les terrains de foot pris pour cible?». Pour le média neuchâtelois, «la proximité géographique et temporelle de ces actes interroge».

Plaintes déposées

Des plaintes ont été déposées. À Cortaillod, quatre tables de pique-nique en béton ont été fracturées en plusieurs morceaux. Une clôture en bois entourant le terrain a été brisée et des poubelles publiques ont été déracinées. Des tags ont été relevés sur un collège et dans le bois du Pottat, quatre arbres ont été écorcés au point d’être condamnés.

À Bevaix, du mobilier a été entassé devant la cantine du club de foot. Des membres de l’association ont pris une demi-journée de leur congé pour tout remettre en état. Le club s’est adressé aux vandales: «Les personnes concernées par ces déprédations peuvent décider d’assumer leurs actes et venir se dénoncer, sans représailles». Un appel qui n’a pas porté ses fruits, pour l’heure.

Ton opinion