Texas: un serpent lui tombe dessus puis elle est attaquée par un faucon

Publié

TexasUn serpent lui tombe dessus puis elle est attaquée par un faucon

La femme travaillait dans son pré quand le reptile a été lâché sur elle par l’oiseau, qui a ensuite plongé pour récupérer sa proie entourée autour du bras de la malheureuse.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Peggy Jones a partiellement retrouvé le sourire mais son bras n’est pas complètement guéri.

Peggy Jones a partiellement retrouvé le sourire mais son bras n’est pas complètement guéri.

Peggy Jones

Peggy Jones a vécu un moment cauchemardesque dont elle a de la peine à se remettre. Le 25 juillet dernier, elle travaillait dans son pré sur la propriété qu’elle et son mari possèdent à Silsbee, au Texas. Soudain, un serpent lui est tombé dessus. Comme elle était loin des arbres, elle a immédiatement pensé qu’il avait été lâché par un oiseau de proie.

Elle a essayé de s’en débarrasser, mais le reptile s’est enroulé autour de son bras, lui flagellant le visage alors qu’elle faisait de grands gestes pour tenter de l’éjecter. Peggy a appelé son mari à l’aide, en larmes, ne parvenant pas à se débarrasser du reptile. Mais pire allait encore lui arriver, raconte CBS.

Un bras lacéré et mordu

Confirmant son hypothèse, un faucon a alors piqué du ciel pour s’accrocher au serpent et tenter de le récupérer. Mais le reptile a résisté. L’oiseau est remonté et a replongé quatre fois, volant autour d’elle et se battant férocement avec le serpent et la femme. Il a fini par arriver à ses fins et est reparti avec son repas.

Peggy Jones, elle, était en sang, son bras lacéré par les serres du faucon et mordu par le serpent, dont elle ignorait s’il était venimeux ou non à ce moment. Ses lunettes avaient été brisées sous les coups du reptile. Soignée aux antibiotiques, la malheureuse n’a toujours pas récupéré entièrement son bras, qui met du temps à guérir. Mais surtout, l’expérience l’a traumatisée et elle peine à dormir, se réveillant paniquée en revivant cette incroyable expérience.

Ton opinion

19 commentaires