Jura: A 7 h 30, il boit une bouteille de vodka en magasin

Publié

JuraÀ 7 h 30, il boit une bouteille de vodka en magasin

Un client polonais a pris soin de chiper du dentifrice après s’être enivré, mais le gérant a remarqué la bouteille vide…

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Contrairement aux cigarettes placées derrière le caissier ou la caissière, les bouteilles d’alcool fort sont disposées dans les rayons.

Contrairement aux cigarettes placées derrière le caissier ou la caissière, les bouteilles d’alcool fort sont disposées dans les rayons.

lematin.ch/Vincent Donzé

Saoul comme un Polonais, c’est une expression péjorative qui a été réactualisée dans un magasin Denner le 25 mai dernier, à Bassecourt (JU). Selon la «Feuille officielle», relayée par «Le Quotidien Jurassien», un client a bu d’une traite toute une bouteille de vodka en magasin! Précision du gérant: c’était un jeudi à… 7 h 30, une demi-heure après l’ouverture du commerce.

Espérant quitter le magasin sans rien emporter et sans encombre, l’ivrogne de 38 ans a chipé un tube de dentifrice et un spray buccal pour changer d’haleine, mais il n’a pas trompé la vigilance du personnel. «J’ai remarqué par hasard la bouteille vide au rayon des vins avant sa sortie du magasin», rapporte le gérant, lequel a visionné les images de vidéosurveillance.

Valeur du vol: 35 fr. 05. Amende à payer: 304 francs. De domicile inconnu, le buveur peut aussi s’acquitter de sa dette en purgeant un jour de prison. «On ne l’avait jamais vu au magasin», précise le gérant du Denner.

Ton opinion

21 commentaires