FootballLe président de l’ASF réitère sa confiance en Murat Yakin
Dominique Blanc s’est exprimé sur le site officiel de l’Association suisse de football. Il a précisé qu’il n’ y avait «pas de débat au sein de l’ASF» en ce qui concerne le poste de sélectionneur.
- par
- Renaud Tschoumy
Après la déception engendrée par le match nul concédé à Saint-Gall contre la Biélorussie dimanche (3-3), le président de l’Association suisse de football Dominique Blanc s’est exprimé sur football.ch, le site officiel de l’ASF. Le Vaudois a notamment été très clair en ce qui concerne le sélectionneur Murat Yakin.
À la question «Que pensez-vous des discussions actuelles sur l’entraîneur dans les médias?», Dominique Blanc répond de manière catégorique: «Notre directeur de la Nati, Pierluigi Tami, s'est déjà exprimé clairement dans son interview à la RSI juste après le match de dimanche. Il n'y a pas de débat au sein de l'ASF lorsqu'il s'agit du poste d'entraîneur de notre équipe nationale. Murat Yakin est et reste notre entraîneur national et il dispose de toute notre confiance pour conduire notre équipe vers l'objectif fixé, qui est la qualification pour l'Euro 2024 en Allemagne. Et comme nous l'avons déjà discuté et communiqué en juin: nous allons nous asseoir ensemble après la qualification et planifier l'avenir ensemble.»
Rappelons que le contrat de Yakin court jusqu’à la fin de l’année civile en cours. Il sera automatiquement prolongé jusqu’à la fin de l’Euro une fois acquise la qualification pour le tournoi européen de juin prochain.