Football: L’avenir de Denis Zakaria scellé la semaine prochaine?

Publié

FootballL’avenir de Denis Zakaria scellé la semaine prochaine?

Le milieu de terrain genevois, sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2026, pourrait rebondir dans les prochains jours du côté de l’AS Monaco.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Denis Zakaria compte 49 sélections avec l’équipe de Suisse. Ici en Andorre, lors de son avant-dernière, en juin dernier.

Denis Zakaria compte 49 sélections avec l’équipe de Suisse. Ici en Andorre, lors de son avant-dernière, en juin dernier.  

AFP

Le futur de Denis Zakaria en club pourrait s’éclaircir dans les prochains jours. Le milieu international suisse (49 sélections, 3 buts), qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur italien Massimiliano Allegri à la Juventus Turin, pourrait rapidement trouver une porte de sortie. 

Annoncé avec insistance du côté de l’AS Monaco depuis quelque temps, le demi genevois pourrait finalement voir son transfert vers la Principauté se décanter. Selon le toujours bien informé Fabrizio Romano, le club du Rocher espère conclure la transaction au cours de la semaine prochaine. Pour l’heure, «les négociations se poursuivent du côté du joueur et du côté du club avec la Juventus».

Car le milieu de terrain de 26 ans, prêté sans grand succès la saison dernière à Chelsea (11 apparitions toutes compétitions confondues), dispose encore d’un contrat jusqu’en juin 2026 avec la Vieille Dame. L’institution piémontaise, qui avait déboursé plus de 10 millions pour s’attacher les services du joueur formé au Servette FC, espère donc récupérer une partie de la somme déboursée en janvier 2022.

À Monaco, Denis Zakaria serait appelé à prendre la succession dans l’entrejeu du milieu international français Youssouf Fofana, dont le départ est fortement pressenti. En Principauté, il retrouverait son coéquipier en sélection Breel Embolo – qui ferait le forcing pour le convaincre de signer avec le sixième du dernier championnat du Ligue 1 – ainsi qu’Adi Hütter. Intronisé à la tête du club princier début juillet, le technicien autrichien est le coach pour lequel le Genevois a le plus évolué durant sa carrière, d’abord à Young Boys puis au Borussia Mönchengladbach.

Si le transfert venait à se confirmer, Denis Zakaria viendrait s’ajouter à la (longue) liste des internationaux suisses à avoir changé de crèmerie durant cette fenêtre estivale, à l’instar de Yann Sommer (Inter Milan, officiel dans les prochaines heures), Cédric Zesiger (Wolfsburg), Granit Xhaka (Bayer Leverkusen), Djibril Sow (Séville), Zeki Amdouni (Burnley) ou encore Haris Seferovic (Al-Wasl). 

Ton opinion