NatureCet ours se prend pour Kim Kardashian
Un piège photographique a pris 580 clichés dans le Colorado. Un animal a monopolisé l’objectif quasi à lui seul, se faisant prendre 400 fois en photo.
- par
- Michel Pralong
Une caméra animalière a été installée en novembre dans une vaste forêt de Boulder, dans le Colorado. Se déclenchant au passage d’un animal, elle permet, en prenant des photos mais aussi des vidéos, de voir quelle faune, cerfs, castors ou lynx, parcourt la région.
Quand le personnel du parc est allé récupérer l’appareil, celui-ci comportait 580 photos, comme le raconte le «Daily Mail». Mais, surprise, plus de 400 images ne concernaient qu’un ours. Normalement, un animal ne fait que passer devant l’appareil. Or l’ours semble avoir été comme hypnotisé par l’objectif. Y avait-il un flash, qui l’a intrigué? Ou fait-il sa star, comme l’ont suggéré des internautes sur la page Instagram du parc qui a publié quelques-uns seulement de ces clichés?
Ainsi, même si le brave animal ne connaît certainement pas Kim Kardashian, certains l’ont comparé à l’omniprésente influenceuse, aidés par un jeu de mots en appelant l’ours: Kim-Bear-Ley Kardashian, (bear signifiant ours en anglais). Mais suivre la vie de ce brave nounours est sans doute plus passionnant que la télé-réalité de Kardashian.