NeuchâtelPédocriminel présumé interpellé par la police neuchâteloise
La police judiciaire a piégé un Vaudois qui avait proposé des actes sexuels à une fille de 14 ans, sur Internet. L’homme s’était rendu en début de semaine à un rendez-vous sur le littoral où il a été arrêté.
«La police neuchâteloise a procédé en début de semaine, à l’interpellation d’un homme d’une cinquantaine d’années, lequel avait rendez-vous avec une fille de 14 ans. Il conversait en fait avec un policier spécialisé, chargé de débusquer les pédocriminels agissant sur la toile», annonce la Police neuchâteloise.
Dans le cadre des mesures visant à lutter contre les pédophiles sur la toile, des enquêteurs du commissariat intégrité corporelle et sexuelle (ICS) de la police judiciaire neuchâteloise ont appréhendé cette semaine un homme d’une cinquantaine d’années, domicilié sur le territoire vaudois. Cet individu croyait converser avec une fillette de 14 ans sur différents réseaux sociaux et lui a proposé des actes d’ordre sexuel. Imaginant pouvoir rencontrer sa victime après lui avoir fixé rendez-vous sur le littoral neuchâtelois, l’individu a été interpellé par la police judiciaire.
Le prévenu a été entendu et une instruction pénale diligentée par le procureur Nicolas Feuz a été ouverte. Cette interpellation est le fruit d’un travail de collaboration entre les cantons romands, ayant décidé de mettre en réseau les compétences de leurs policiers spécialisés dans la lutte contre la pédocriminalité.