Natation: Noè Ponti cueille une quatrième médaille aux Championnats d’Europe

Publié

NatationNoè Ponti cueille une quatrième médaille aux Championnats d’Europe

Après trois médailles d’or, le Tessinois s’est paré d’argent au terme du 100 m quatre nages. À l’issue des Européens en petit bassin, la Suisse termine avec 5 breloques.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Noè Ponti boucle en beauté ses Championnats d’Europe en petit bassin.

Noè Ponti boucle en beauté ses Championnats d’Europe en petit bassin.

AFP

Et une de plus qui fait quatre! Noè Ponti (22 ans) a ajouté une nouvelle médaille à son impressionnante moisson aux Championnats d’Europe en petit bassin, disputés à Otopeni (Roumanie). Le Tessinois a cueilli l’argent sur 100 m quatre nages, ce dimanche, à la faveur d’un chrono de 51’’62. En tête à mi-parcours, il échoue finalement à 23 centièmes du vainqueur, l’Autrichien Bernhard Reitshammer. 

Ce métal s’ajoute aux trois médailles d’or remportées par Noè Ponti plus tôt dans la semaine. D’abord sur 100 m papillon mercredi puis sur 200 m papillon vendredi et 50 m papillon ce samedi. Un triplé inédit dans l’histoire des Européens en petit bassin. Avec, dans le premier et le troisième cas, de nouveaux records de Suisse à la clé.

Dernier représentant helvétique en lice dans la banlieue de Bucarest, Ponti ponctue une belle semaine pour sa délégation. En attendant les derniers résultats, la Suisse figure au 6e rang du classement des nations, avec 5 breloques à son compteur. En plus des 4 glanées par le Tessinois, il faut ajouter le bronze décroché par le Bernois Thierry Bollin - membre de Genève-Natation - sur 50 m dos, mercredi.

Plus tôt dans la journée, Marius Toscan (21 ans) et Gian-Luca Gartmann (20 ans) ont manqué la qualification pour la finale du 400 m quatre nages. Il s’en est fallu de 43 centièmes au Saint-Gallois pour se hisser parmi les 8 finalistes. Le Zurichois, lui, a été relégué à 1’’26 du dernier qualifié.

Ton opinion