Wimbledon 2023Jil Teichmann se noie après la pluie
La Biennoise ne franchira pas le 1er tour de Wimbledon pour la première fois. Elle s’est inclinée lundi 3-6 2-6 face à la Polonaise Magda Linette.
- par
- Mathieu Aeschmann Londres
Jil Teichmann n’arrive décidément pas à Wimbledon. En quatre participations, la Biennoise (121e mondiale) a essuyé autant de défaites au premier tour sur le gazon de Church Road; la dernière en date ce lundi après-midi face à Magda Linette (24e) en deux temps et deux sets 3-6, 2-6.
Demi-finaliste surprise du dernier Open d’Australie, la Polonaise ne semblait pourtant pas intouchable, surtout en début de match. Jil Teichmann avait même pris un semblant d’ascendant lorsque le «drizzle» se transforma en orage et renvoya tout le monde aux vestiaires (3-3, 30A). Étrangement, la Suissesse avait alors été la première à réclamer l’interruption, malgré la possibilité d’un break. Un bien mauvais calcul.
Car une heure plus tard, la reprise prit des airs de cauchemar. Des jambes qui tournent au ralenti, un service en panne et, pour ne rien arranger, un arbitrage douteux au pire moment. À 3-4 30A, l’officiel refusait en effet de rejouer le point après un «challenge» gagné par Linette sur ce qui n’avait rien d’un coup gagnant. Irritée, Jil Teichmann concédait le break sur une double faute. Puis le set, puis les trois premiers jeux de la seconde manche.
Sous les yeux de son capitaine Heinz Günthardt, la championne de Fed Cup se fit alors quand même un peu violence. Une réaction d’orgueil qui arrivait bien trop tard. Pour Jil Teichmann, ce premier tour avait déraillé depuis longtemps.