Etats-Unis: Un dangereux détenu s’évade avec une surveillante

Publié

États-UnisUn dangereux détenu s’évade avec une surveillante

Dans l’Alabama, un criminel est dans la nature avec une surveillante. On ne sait pas si elle est son otage ou sa complice.

R.M.
par
R.M.
Casey White et Vicky White. Même s’ils partagent le même nom, ils n’ont aucuns liens de parenté.

Casey White et Vicky White. Même s’ils partagent le même nom, ils n’ont aucuns liens de parenté.

Police du comté de Lauderdale

Dans l’Alabama, un détenu considéré comme dangereux et une surveillante de prison sont dans la nature. Activement recherché, l’homme s’est évadé vendredi. En l’état, on ne sait pas si la surveillante est son otage ou sa complice.

Directrice adjointe des services correctionnels du comté de Lauderdale, Vicky White, 56 ans, a sorti le détenu Casey White, 38 ans, de sa prison. Elle a expliqué qu’elle devait l’emmener au palais de justice pour un examen psychologique. Mais tous deux ont disparu et les autorités ont découvert qu’aucune évaluation n’était prévue ce jour-là. CNN précise que même s’ils ont le même nom de famille, le détenu et la surveillante n’ont pas de liens de parenté.

«Elle est en danger»

«Il était en prison pour meurtre qualifié, et il n’avait rien à perdre. Qu’elle l’ait aidé ou non, nous ne le savons pas, et nous n’aborderons pas cette question tant que nous n’aurons pas la preuve absolue que c’est ce qui s’est passé. Nous supposons à ce stade qu’elle a été prise contre son gré. Mais quoi qu’il en soit, même si elle l’a aidé, nous pensons qu’elle est en danger», a déclaré Rick Singleton, shérif du comté de Lauderdale.

Le véhicule utilisé pour sortir de la prison a été retrouvé abandonné sur un parking. Les autorités ne savent pas si Casey White et Vicky White en ont emprunté un autre. Mais comme la surveillante reste introuvable et injoignable, ils imaginent que tous deux sont toujours ensemble.

Selon le protocole de sécurité, il fallait deux agents pour toute sortie de Casey White. Il n’a pas été respecté, sans qu’on en connaisse pour l’instant les raisons. La surveillante, en poste depuis une vingtaine d’années, est décrite comme une employée exemplaire et respectée, au parcours sans tache.

75 ans de prison

Casey White purgeait 75 ans de prison pour une série de crimes commis en 2015. Il était en outre dans l’attente d’un nouveau procès, pour meurtre.

La surveillante avait une arme de poing de 9 mm. Les forces de l’ordre considèrent donc que le détenu en fuite est «armé et dangereux».

L’enquête a été confiée au service des US Marshals. Une récompense de 10 000 dollars sera offerte pour toute information permettant de remonter aux deux disparus.

Ton opinion