NatationLe rêve américain de Noé Ponti a pris l’eau
Le médaillé de bronze des derniers JO a pris la décision de rentrer au Tessin, un peu plus d’un mois après être arrivé aux États-Unis. Noé Ponti a le mal du pays.
- par
- Sport-Center
Le rêve américain de Noé Ponti a fait long feu. Le nageur tessinois, qui s'était exilé aux États-Unis pour continuer sa progression tout en étudiant à l'université, a décidé de rentrer à la maison. «Je me suis résolu, avec mes proches, à rentrer au Tessin, où je reprends l'entraînement avec Massimo Meloni et Andrea Mercuri», a annoncé dimanche sur Facebook le médaillé de bronze du 100m papillon aux JO de Tokyo.
Arrivé le 19 août à Raleigh, en Caroline du Nord, a rapidement ressenti le mal du pays: «Ces dernières semaines, j'ai ressenti une fatigue de plus en plus importante, surtout du point de vue mental. Or, pour pouvoir m'entraîner efficacement et obtenir des bons résultats, il est nécessaire que je me sente bien, a justifié le Tessinois. Je dois retrouver mes bases».
Le jeune homme de 20 ans avoue ne pas avoir réussi à gérer les émotions à la suite de sa médaille, ainsi que son changement de vie: «Le temps entre la belle aventure de Tokyo et le nouveau changement majeur causé par le transfert à Raleigh a été pour moi, avec le recul, trop court, par rapport aux émotions fortes vécues et non encore digérées», écrit le nageur.