ÉcosseDécès d’Elizabeth II: Harry est le premier à partir de Balmoral
Alors que le prince était le dernier arrivé sur place, il a été vu douze heures plus tard en train de quitter la demeure où repose le corps de sa grand-mère.
- par
- F.D.A.
Ce vendredi un peu avant 10 heures, le prince Harry a quitté la demeure de Balmoral, en Écosse, ou le corps de la souveraine repose toujours. Il n’est resté que 12 heures sur place. Le départ a été immortalisé par de nombreuses caméras. Il a ensuite été vu à l’aéroport d’Aberdeen montant dans un avion se rendant à Londres.
Le prince Harry s’était rendu en Écosse jeudi après-midi et est malheureusement arrivé trop tard pour dire adieu à sa grand-mère. Il devait initialement assister à un événement caritatif à Londres dans la soirée. Sa compagne, Meghan Markle, ne l’a pas accompagné. Selon les confidences d’une source proche de la famille royale à «In Touch», cette décision aurait été motivée par les mauvaises relations entre l’ancienne actrice et sa belle-famille. «Meghan pensait qu’il ne serait pas normal qu’elle aille à Balmoral vu son histoire avec la famille royale.» Et de préciser: «Seule la famille directe était autorisée auprès de Sa Majesté. Elle n’était pas la bienvenue.»
Pour honorer la mémoire de sa grand-mère, le prince Harry a choisi de changer la page d’accueil du site internet de la fondation qu’il a lancée avec son épouse, Archewell, affichant un écran noir avec les mots: «A la mémoire de Sa Majesté la reine Elizabeth II».
Charles et Anne étaient aux côtés de la reine avant de mourir
Harry n’était pas le seul à ne pas être arrivé à temps pour dire adieu à la reine. Le prince Andrew, le prince Edward et sa femme Sophie, tout comme le prince William n’ont pas réussi à être présents. Seul le roi Charles III et la princesse Anne étaient aux côtés de la Souveraine. Le fils aîné d’Elizabeth II devrait quitter Balmoral vers midi et s’adressera aux Britanniques dans la soirée.