Yverdon-les-Bains (VD)Une conductrice de 68 ans roule sur l’A1 à contresens sur plus d’un kilomètre
Deux patrouilles de police ont pris en chasse une Neuchâteloise qui a voulu faire demi-tour sur l’autoroute pour se rendre à Lausanne.
Lundi, vers 4h45, une patrouille de la gendarmerie a constaté qu’un véhicule circulait à contresens sur la voie de gauche de l’autoroute A1, chaussée Alpes, entre l’échangeur d’Essert-Pittet et Yverdon-les-Bains. L’automobiliste, une Neuchâteloise de 68 ans, circulait sur l’autoroute A5 en direction de Lausanne, jusqu’à l’échangeur d’Yverdon-Sud, où elle a emprunté la bretelle en direction de Berne. Alors qu'elle circulait sur la voie de sortie Yverdon-Sud, elle a tourné à gauche et s’est retrouvée à contresens sur l'autoroute A1.
La conductrice a ensuite circulé sur environ 1,5 km sur la voie de gauche, avant d'être interceptée par une seconde patrouille de gendarmerie qui suivait celle ayant signalé la conductrice. Elle a été dénoncée auprès du Ministère public et son permis de conduire a été saisi sur le champ.
Pour rappel, en cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, il est demandé aux automobilistes de rouler sur la droite de la chaussée et de ne pas effectuer de dépassement, de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier aux éventuelles injonctions de la police.