Football: Gaëtan Karlen va-t-il finir la saison au LS?

Publié

FootballGaëtan Karlen va-t-il finir la saison au LS?

Cantonné dans un rôle de remplaçant en Valais, l’attaquant du FC Sion pourrait venir renforcer le club vaudois, à la recherche d’un attaquant.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
Gaëtan Karlen, ici contre YB représenté par Ali Camara, pourrait rebondir du côté de Lausanne.

Gaëtan Karlen, ici contre YB représenté par Ali Camara, pourrait rebondir du côté de Lausanne.

Pascal Muller/freshfocus


Gaëtan Karlen terminera-t-il la saison en Challenge League? Barré à Tourbillon, l’attaquant du FC Sion se retrouve selon nos informations dans le viseur du Lausanne-Sport, qui cherche à renforcer son compartiment offensif durant le mercato hivernal. 

À 29 ans, Karlen n’a jamais été titularisé en Super League depuis le coup d’envoi de l’exercice 2022-2023. Avec les présences de la star Mario Balotelli et de l’espoir Filip Stojilkovic, dont la valeur marchande pourrait chuter s’il devait continuer à chauffer le banc comme ce fut souvent le cas sous l’ère Tramezzani, le No 11 de Tourbillon a vu son temps de jeu réduit à 226 minutes. Pour le moment, son départ se conjugue au conditionnel.

Irréprochable au niveau de l’état d’esprit, Gaëtan Karlen avait déjà fait l’objet d’un prêt en janvier 2014 lorsqu’il avait terminé la saison sous le maillot du FC Bienne. Il a aussi évolué à Thoune et à NE Xamax avant de revenir à Tourbillon durant l’été 2020.

Au printemps 2021, l’attaquant, associé à l’époque à Guillaume Hoarau, avait grandement participé au maintien du FC Sion dans l’élite en signant plusieurs buts décisifs, dont un doublé inscrit dans le derby du Rhône à la Praille (victoire 5-3 contre Servette).

En fin de contrat en juin prochain en Valais, Gaëtan Karlen fera-t-il sous peu le bonheur du LS, condamné à réagir après une première partie décevante? «Gaëtan pourrait leur faire du bien, répond Christian Constantin, le boss de Tourbillon. J’avais récemment eu connaissance d’un intérêt de leur part sans recevoir aucune offre. Mais en football, tout est négociable, et tout peut aller très vite…»

À moins que l’arrivée de Fabio Celestini sur le banc valaisan ne change la donne, et surtout la hiérarchie des attaquants, ce dont l’on peut néanmoins douter. Alors simple rumeur sans réel fondement ou potentiel transfert à suivre? Réponse peut-être sous le sapin.      

Ton opinion