Ski alpinHoldener sur le podium du slalom de Killington, Shiffrin triomphe
4e à l’issue de la première manche, la Schwytzoise s’est hissée à la 3e place d’une course remportée par Mikaela Shiffrin. Son premier podium de la saison.
- par
- Sport-Center
Mikaela Shiffrin est indétrônable. Dimanche soir, l’Américaine a remporté le slalom de Killington, son 90e succès en Coupe du monde - record absolu, hommes femmes confondus. À «domicile», la «Speed Queen» – originaire du Colorado – a décroché sa sixième victoire en sept slaloms disputés dans la station du Vermont.
Lors de la deuxième manche, elle s’est illustrée avec un temps de 1’42’’02, devançant de 0’’33 la Slovaque Petra Vlhova et de 1’’37 Wendy Holdener.
La Suissesse a arraché son premier podium depuis le 11 mars et le slalom d’Are (Suède), confirmant la bonne impression dégagée au cours de son premier passage, qu’elle a bouclé à la 4e place, distancée de seulement 9 centièmes par Vlhova.
Remarquable lors de son deuxième run, la Schwytzoise de 30 ans a coiffé au poteau Lena Dürr avec une avance de 0’’19. L’Allemande complète le même top 4 qui avait dominé le classement de la spécialité la saison dernière.
Gisin aux portes du top 5
La journée était belle pour les Suissesses aux États-Unis. Michelle Gisin (29 ans) a terminé à la 6e position, avec un temps de 1’44’’03. Sa meilleure performance sur le Cirque blanc depuis le 16 mars. Une belle remontée, puisque la Grisonne avait conclu la première manche à la 10e place. Les Valaisannes Camille Rast (24 ans) et Mélanie Meillard (25 ans) se classent elles aux excellents 12e (+2’’41) et 16e (+2’’48) rangs.