PérouLa police met la main sur 4 tonnes de coke maquillée en pulpe de mangue
La drogue, d’une valeur de quelque 120 millions de dollars, a été interceptée à Lima, ont annoncé les autorités. Elle était mélangée avec de la purée de fruit dont elle avait la texture et la couleur.
La police antidrogue au Pérou a annoncé mercredi avoir saisi à Lima quatre tonnes de cocaïne, d’une valeur de quelque 120 millions de dollars, qui devaient être expédiées en Espagne et en Allemagne.
La cocaïne était mélangée avec de la mangue dont elle avait aussi la texture et la couleur grâce à un colorant, a expliqué le chef de la police du Pérou, Luis Vera, ajoutant qu’elle avait été trouvée dans plusieurs paquets de cinq kilos chacun, présentés comme de la pulpe de mangue. Elle était sur le point d’être expédiée par voie maritime à destination de l’Europe, en Espagne et Allemagne notamment.
La police péruvienne a déjà saisi 27 tonnes de drogue depuis le début de l’année. Le Pérou est l’un des principaux producteurs de cocaïne dans le monde, avec environ 400 tonnes par an, selon les autorités.