Marketing: Toblerone privé de Cervin: voici le nouveau logo

Publié

MarketingToblerone privé de Cervin: voici le nouveau logo

Le chocolat qui va perdre le droit de s’afficher «Swiss made» a dû créer un nouveau visuel.

R.M.
par
R.M.

Comme nous le relations début mars, Toblerone n’aura plus le droit d’afficher le Cervin sur ses emballages. Comme une partie de la production des mythiques triangles de chocolat va être effectuée dans une usine de Bratislava, en Slovaquie, les chocolats ne pourront plus se prétendre «Swiss made» et perdront le droit d’afficher des symboles nationaux.

À quoi va ressembler le nouveau logo? On le sait désormais car les premiers emballages «new look» ont été mis en vente au Royaume-Uni, rapporte la presse britannique.

«Established in Switzerland»

On découvre que le Cervin est devenu une montagne triangulaire anonyme stylisée. Par contre elle contient toujours un ours, clin d’œil à Berne, où le chocolatier Theodor Tobler a inventé le Toblerone en 1908, avec son cousin Emil Baumann.

Autre changement notable, selon les règles Swissness, l’emballage n’a plus le droit d’afficher «of Switzerland», «de Suisse». Il indique donc désormais «established in Switzerland, 1908».

Le nouveau logo s’affiche partout sur le site web britannique de Toblerone. Sur la version suisse, on trouve encore par contre la version avec le Cervin. Sauf pour une option: commander des barres personnalisées avec un prénom. Voilà ce que ça donne pour une Virginie.

Ton opinion

46 commentaires