Claire Chazal: cette «condition sine qua non» pour sa prochaine relation

Publié

AmourClaire Chazal: cette «condition sine qua non» pour sa prochaine relation

La présentatrice de 65 ans est célibataire mais se dit prête à aimer à nouveau.

Claire Chazal s’est confiée sur sa vie sentimentale au magazine «Gala» cette semaine.

Claire Chazal s’est confiée sur sa vie sentimentale au magazine «Gala» cette semaine.

AFP

«Tout n’a pas été réussi» a concédé Claire Chazal à «Gala» concernant sa vie sentimentale. Elle a connu plusieurs hommes et a partagé de grandes histoires mais, depuis quelques années, la journaliste de 65 ans est un cœur à prendre. Alors qu’elle vit seule avec deux chats, elle se «fiche complètement» du côté cliché de sa situation évoquant «une vie choisie qui correspond à un équilibre personnel» mais reconnaît que «parfois la solitude peut être un peu effrayante».

«Je crois que c’est difficile de vivre à deux»

La présentatrice de «Passage des arts» ne dit cependant pas non à une nouvelle romance et à l’engagement. «Je crois que c’est difficile de vivre à deux, mais en tout cas, oui à une épaule, oui à un cœur qui bat, je suis prête à aimer de nouveau. Mais je ne pourrais pas envisager une vie sentimentale qui ne serait pas dictée d’emblée par une passion. C’est une condition sine qua non. Je n’ai pas besoin de ce qu’on appelle le compagnonnage», a-t-elle confié.

Claire Chazal, qui a partagé sa vive émotion le mercredi 2 mars à l’annonce de la mort de son ex-collègue de TF1 Jean-Pierre Pernaut, est revenue sur son rapport aux hommes après la vague #MeToo et alors que son ex Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols. «Je ne sais pas s’ils m’ont toujours respectée, mais j’ai toujours pu m’affirmer, m’imposer. J’ai conscience que certaines femmes n’ont pas les moyens de dire non, moi, j’étais armée. Et j’avais le sentiment d’être à égalité avec un homme qui exprimait un désir auquel j’avais toute liberté de répondre favorablement ou défavorablement.»

(Lematin.ch)

Ton opinion