Football: Le Stade Nyonnais craque dans les arrêts de jeu

Actualisé

FootballLe Stade Nyonnais craque dans les arrêts de jeu

En déplacement à Thoune, vendredi, les Vaudois ont dominé dans le jeu. Le réalisme était pourtant dans le camp adverse. Les Bernois ont finalement gagné 4-1, mais le score est bien lourd. 

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Christian Gomis a égalisé pour le Stade Nyonnais à la 29e minute de jeu. Ce sera le seul but des Vaudois, vendredi soir.

Christian Gomis a égalisé pour le Stade Nyonnais à la 29e minute de jeu. Ce sera le seul but des Vaudois, vendredi soir.

Pascal Muller/freshfocus

Face à Thoune, deuxième du classement de Challenge League, le Stade Nyonnais (6e) n’est pas entré sur la pelouse de la Stockhorn Arena en victime. Au contraire, il aime jouer face aux Bernois, puisque cette saison, les Vaudois n’avaient perdu aucune de leurs deux rencontres face aux Thounois: une victoire et un nul.

Et pourtant, les choses n’ont pas bien commencé par les visiteurs. Pris à froid, ils ont concédé l’ouverture du score dès la 6e minute de jeu. Elle a été réussie par Koro Kone sur une passe de Daniel Dos Santos. Au quart d’heure, les Nyonnais sont enfin entrés dans la partie. Ils ont cependant dû attendre la 29e minute de jeu pour concrétiser leurs occasions et battre le portier Mateo Matic. C’est Christian Gomis qui est parvenu à reprendre un centre de Robin Busset.

Les Vaudois… vainqueurs aux points

La deuxième mi-temps a confirmé les chiffres des 45 premières minutes: le Stade Nyonnais a remporté plus de duels que les Oberlandais (53-38), il a gagné la possession (55%) et a réalisé plus de passes que son adversaire (404-340). Mais le réalise était dans le camp adverses. Les hommes de l’entraîneur Mauro Lustrinelli ont repris l’avantage (64e) par Dos Santos, buteur après avoir été passeur avant la pause. Puis, ils n’ont plus lâché leur os. Et tout est devenu encore un peu plus difficile pour des Nyonnais qui ont été réduits à 10 à la 81e minute de jeu à la suite de la sortie de Quentin Gaillard (2e carton jaune). 

Wil et Aarau également battus

Le FC Thoune a terminé le travail dans les arrêts de jeu en inscrivant deux réussites supplémentaires par Nando Toggenburger (3-1, 91e) et Marc Gutbub (4-1, 95e). Les Bernois restent donc au contact du FC Sion, à la 2e place du classement de Challenge League. Quant au Stade Nyonnais, il reste 6e avec 24 points. Mais il n’a rien perdu face à des adversaires comme Aarau et Wil, également défaits vendredi soir.

Ton opinion