L’adversaire de Bruce Lee est mort

Publié

CinémaL’adversaire de Bruce Lee dans «Opération dragon» est mort

Bob Wall, connu pour avoir sauvagement combattu face à la légende des arts martiaux, est décédé à 82 ans.

Le maître des arts martiaux (9e dan de karaté) Robert Wall, qui a tourné avec Bruce Lee et Chuck Norris, est mort à l’âge de 82 ans en janvier. Lui et ce dernier étaient associés. Il était apparu à ses côtés dans 14 épisodes de la série «Walker, Texas Ranger» et dans les films d’action «Sale temps pour un flic» et «Invasion USA».

Le principal fait d’armes de Bob Wall était d’avoir combattu Bruce Lee dans une séquence célèbre d’«Opération dragon» (1973). Le second en est ressorti vainqueur, le premier avec plusieurs côtes cassées (en vrai). Du haut de son 1,88 mètre, Bob Wall a aussi joué face à Bruce Lee dans «La fureur du dragon» et «Le jeu de la mort».

Rivalité avec Steven Seagal

La rivalité publique entre Bob Wall et Steven Seagal était célèbre et avait donné lieu à une série de défis entre les deux entre 1988 et 1992. Son origine venait des commentaires désobligeants qu’avait faits l’ambassadeur du catogan sur Bruce Lee, Chuck Norris et d’autres artistes martiaux américains dans des interviews.

«Bob était le plus génial des maris et des pères. La famille était tout pour lui. Il a vécu une vie remarquable et il y a un vide dans nos cœurs qui ne sera jamais comblé. Son esprit et son héritage vivront à jamais en nous. Il était notre roc», a déclaré la famille de Bob Wall dans un communiqué à TMZ Sports.

(Lematin.ch)

Ton opinion