Festi’neuch: record absolu d’affluence

Publié

BilanFesti’neuch: record absolu d’affluence

L’open air de Neuchâtel a réuni 54’000 personnes en quatre jours qui ont tous affiché complet.

Cela «démontre le réel besoin et l’envie du public de retrouver les sensations des concerts», expliquent les organisateurs.

Cela «démontre le réel besoin et l’envie du public de retrouver les sensations des concerts», expliquent les organisateurs.

Stéphane Besson / Festi’neuch

Festi’neuch tire un «bilan extrêmement positif» de sa 21e édition, qui se termine ce dimanche 12 juin. Le festival communique avoir rassemblé 54’000 personnes sur les Jeunes-Rives du 9 au 12 juin 2022. Une édition record, dont toutes les soirées ont été complètes. Trois sur quatre affichaient sold out avant l’ouverture des portes.

Cela «démontre le réel besoin et l’envie du public de retrouver les sensations des concerts», expliquent les organisateurs. De plus, la manifestation a pu compter sur une météo idyllique, sans aucune goutte de pluie.

Système «no-cash» facilement adopté

Côté performances des artistes, Festi’neuch souligne que celles de Julien Doré et de Véronique Sanson ont été «mémorables». Royal Blood a donné un concert «stratosphérique» tandis que Justice «a retourné le Chapiteau et son public», quinze ans après la première apparition du duo au festival.

Le bilan sécuritaire est lui aussi excellent. Enfin, le système «no-cash» ainsi que la vaisselle réutilisable, les deux nouveautés de l’édition 2022, «ont été adoptés facilement par le public».

La 22e édition de Festi’neuch se déroulera du 15 au 18 juin 2023.

(Comm/LF)

Ton opinion

1 commentaire