IntempériesNeige et verglas font au moins quatre morts en Allemagne
Les conditions météo ont provoqué plusieurs accidents mortels sur les routes du pays, mardi, tandis que l’aéroport de Munich restait fortement perturbé.
La neige et le verglas qui se sont abattus sur la plus grande partie de l’Allemagne ont provoqué mardi plusieurs accidents de la route faisant, selon la police, au moins quatre morts, tandis que le trafic aérien restait perturbé à l’aéroport de Munich (sud).
Série noire sur les routes
Sur une autoroute de Bavière (sud), deux hommes, à bord d’une voiture, ont été tués lors d’une collision avec un poids lourd en raison de pluies verglaçantes ayant rendu la chaussée extrêmement glissante.
Les pluies verglaçantes ont provoqué d’autres accidents, de moindre gravité, dans la région de Munich (sud) touchée depuis samedi par des chutes de neige record ayant paralysé la métropole bavaroise. Dans l’est de l’Allemagne, dans une région de moyenne montagne du Land de Saxe, un bus a percuté un chasse-neige puis un arbre, provoquant la mort d’un jeune de 10 ans qui se trouvait à bord. Le chauffeur ainsi qu’une passagère de 59 ans ont été gravement blessés.
Dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest), une automobiliste de 57 ans est morte après avoir heurté un bus.
Aéroport toujours perturbé
Le trafic à l’aéroport de Munich, le second du pays, continuait d’être fortement perturbé mardi. Après avoir été interrompue la plus grande partie du week-end en raison de la neige, l’activité a de nouveau été arrêtée plusieurs heures mardi à cause du verglas.
«Il y a toujours des perturbations très importantes du trafic aérien», indiquait le site de l’aéroport en fin de journée faisant état d’un «programme de vols fortement réduit en raison des conditions météorologiques extrêmes». Les annulations de vols s’étant accumulées depuis samedi sur cette plateforme par laquelle transitent de nombreuses liaisons long-courriers du groupe Lufthansa, les témoignages de passagers bloqués à l’étranger étaient nombreux sur les réseaux sociaux.