Une bande-annonce de GTA VI est annoncée pour décembre

Publié

Jeu vidéoUne bande-annonce de GTA VI est annoncée pour décembre

Le patron de Rockstar Games indique que les premières images du successeur de «Gran Theft Auto V» seront diffusées au début du mois prochain.

Pour l’instant, les fans de la franchise doivent se contenter d’un logo, celui du studio Rockstar Games.

Pour l’instant, les fans de la franchise doivent se contenter d’un logo, celui du studio Rockstar Games.

dr

Cela faisait des semaines voire des mois que les rumeurs les plus folles circulent sur le prochain jeu «Grand Theft Auto». L’existence de ce futur volet, qui ne possède encore ni nom, ni date de sortie, avait été confirmée début 2022, avant que ne fuitent quelques mois plus tard sur internet des images volées. Ce mercredi 8 novembre sur X (ex-Twitter), Sam Houser, cofondateur et président de Rockstar Games, a rompu pour la première fois le silence en annonçant que son studio allait diffuser la première bande-annonce du jeu au début du mois de décembre.

«Nous sommes ravis de vous annoncer qu’au début du mois de décembre, nous publierons la première bande-annonce du prochain Grand Theft Auto. Nous nous réjouissons à l’idée de partager ces expériences avec vous tous pendant de nombreuses années encore.»

Ce simple message noyé dans un certain nombre de banalités entrepreneuriales a eu pour effet de provoquer un séisme chez les médias spécialisés dans l’actualité du jeu vidéo qui spéculaient sur une imminente prise de parole officielle du studio. L’état du jeu et sa date de sortie (spéculée désormais pour 2025) restent à ce stade des secrets d’État.

Machine à cash

Machine à cash aussi populaire que décriée pour sa violence, «Grand Theft Auto» permet aux joueurs, depuis le tout premier épisode en 1997, d’incarner des criminels dans des villes ressemblant à New York, Los Angeles, San Francisco ou Miami.

Cette présentation revêt un enjeu de taille pour Rockstar Games, alors que le dernier opus en date, «GTA V» sorti en 2013, a dépassé les 185 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement et généré quelque 8 milliards de dollars de recettes.

Au total, la série, forte de plus d’une dizaine d’épisodes sans compter les rééditions et les compilations, a pour sa part dépassé les 405 millions de titres écoulés.

Signe de l’engouement qu’elle suscite, l’annonce de cette première vidéo faisait bondir de 8% le titre de l’éditeur Take-Two, maison-mère de Rockstar Games, à Wall Street, dans l’après midi de mercredi.

(JChC avec AFP)

Ton opinion

3 commentaires