Football: La recrue canine d'Arsenal n'a rien changé

Publié

FootballLa recrue canine d'Arsenal n'a rien changé

Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, a convoqué un nouvel élément cette semaine pour égayer l'entraînement des Londoniens. Mais la chienne nommée «Win» ne leur a pas permis de retrouver le succès.

Sport-Center
par
Sport-Center
Un chien, mais pas la vraie Win.

Un chien, mais pas la vraie Win.

AFP

A l'Emirates Stadium et au centre d'entraînement d'Arsenal, c'est la soupe à la grimace, depuis quelques semaines. Granit Xhaka et compagnie ont laissé filer le titre, qui a pris encore une fois la direction de Manchester City, ce samedi. Les protégés de Mikel Arteta se sont inclinés à Nottingham (1-0) et le titre de champion d'Angleterre tant espéré a définitivement choisi son camp.

Pourtant, l'entraîneur espagnol avait tenté une manœuvre inédite cette semaine, en amenant une recrue pas comme les autres à l'entraînement. Arteta a, en effet, convoqué un chien, un labrador couleur chocolat appelé «Win», pour essayer de redonner un tant soit peu le sourire à un groupe traumatisé par les événements contraires ces derniers temps.

«On parle toujours de famille. D'être connectés entre nous. A mon avis, une grande famille comme nous le sommes dans ce club a besoin d'un chien pour la représenter, a expliqué le coach. Je crois qu'il reste des choses qui peuvent être faites pour rapprocher encore plus les gens, pour se montrer de l'amour. Je pense qu'un canidé est la parfaite représentation de qui nous sommes actuellement.»

«Elle s'appelle «Win», on aime tous gagner et «Win» a besoin de beaucoup d'amour. Il faut de l'amour pour la victoire. C'est tout, a encore philosophé le coach. La réaction des joueurs a été incroyable, celle du staff aussi. Elle est une des nôtres et elle va faire partie de notre voyage. Des fois, il faut juste ça pour changer les humeurs d'un groupe.» Bien essayé...

Ton opinion