Le Grand Prix d’Imola n’aura pas lieu en raison des intempéries

Actualisé

Formule 1Le Grand Prix d’Imola n’aura pas lieu en raison des intempéries

En raison des inondations qui ont affecté l’Emilie-Romagne, les autorités de la région et celles de la Formule 1 ont décidé d’annuler le Grand Prix prévu ce week-end.

Luc Domenjoz
par
Luc Domenjoz
Max Verstappen ne pourra pas faire étalage de son talent lors du Grand Pix d’Émilie-Romagne cette année.

Max Verstappen ne pourra pas faire étalage de son talent lors du Grand Pix d’Émilie-Romagne cette année.

AFP

La région d’Emilie Romagne subit ces derniers jours des pluies torrentielles, qui ont fait gonfler la rivière Salerno au point de devoir évacuer le circuit, mardi après-midi - les écuries de F1 et de F2 étaient justement en train de s’y installer en vue du Grand Prix prévu ce week-end.

Ce mercredi matin, une réunion d’urgence a mis en contact le ministre des Transports, Matteo Salvini, le président de l’automobile-club d’Italie (promoteur de la course), le maire d’Imola et les dirigeants de la Formule 1. Au vu de la situation et des prévisions météorologiques qui annoncent des pluies continues, il a été décidé à 13h16 d’annuler le Grand Prix d’Emilie Romagne. «Ce qui se passe en ce moment dans la région est une tragédie, commente Stefano Domenicali, le patron de la F1. Je viens de cet endroit. Mes pensées et mes prières vont aux victimes des inondations.»

«Ce qui se passe en ce moment dans la région est une tragédie»

Stefano Domenicali, patron de la Formule 1

L’événement a été annulé en raison des trop grands risques que posaient la venue de dizaines de milliers de spectateurs. «Nous pensons avoir pris la bonne décision pour tous ceux qui travaillent dans les communautés locales, poursuit Stefano Domenicali, afin d’assurer la sécurité de tous et de ne pas leur ajouter une charge de travail supplémentaire avec la venue des écuries et des spectateurs, à l’heure où ils luttent déjà face aux intempéries.»

Pour l’instant, il n’a pas été fixé de date de report pour cette épreuve. Le calendrier de Formule 1 est déjà tellement rempli qu’il sera difficile de trouver un week-end libre pour tenir cette course.

Ton opinion