Hockey sur glace: Victime d’une grosse charge, Ken Jäger a pu rentrer chez lui

Actualisé

Hockey sur glaceVictime d’une grosse charge, Ken Jäger a pu rentrer chez lui

L’Ajoulot Eric Gelinas a violemment chargé le Lausannois à la tête après seulement 70 secondes de jeu. L’attaquant du LHC a pu rentrer chez lui a indiqué John Fust samedi matin. La ligue a ouvert une enquête.

Ruben Steiger
Chris Geiger Porrentruy
par
Ruben Steiger
,
Chris Geiger Porrentruy
Ken Jäger, violemment chargé vendredi soir, a pu rentrer à la maison.

Ken Jäger, violemment chargé vendredi soir, a pu rentrer à la maison.

Pascal Muller/freshfocus

Le match de vendredi soir à Porrentruy entre le HC Ajoie et le Lausanne HC avait tout d’un duel entre deux équipes mal en point (victoire finale de Lausanne 2-1). Devant leur public, les Jurassiens, qui restaient sur six revers consécutifs, ont voulu mettre de l’agressivité dès l’entame de la rencontre. Et Eric Gelinas a dépassé les limites dès sa première présence sur la glace.

Le défenseur québécois du HCA, réputé pour sa robustesse, a violemment chargé Ken Jäger après seulement 70 petites secondes de jeu. Le coude de l’arrière jurassien a directement frappé la tête du Lausannois. Sous la violence du choc, le centre de 25 ans en a perdu son casque.

Sur les images, qui font froid dans le dos, on constate que la tête de l’international helvétique a brutalement heurté la glace après le contact. Ken Jäger a quitté l’aire de jeu aidé par ses coéquipiers et le staff médical complètement sonné.

Tim Bozon a donné, au terme de la partie, des nouvelles sur son partenaire de ligne: «On est allés le voir à la pause. Il était conscient, il parlait et rigolait. Je n’ai pas vu l’action pendant le jeu, mais en revoyant les images, ça fait peur, surtout quand la tête tape la glace. Je ne sais pas s’il est allé à l’hôpital car on ne l’a plus revu ensuite.» John Fust nous a confirmé samedi matin que l’attaquant avait pu rentrer chez lui.

En direct, les arbitres (Miroslav Stolc et Micha Hebeisen) ont immédiatement appelé une pénalité de match pour une charge contre la tête. Une décision confirmée après un bref passage à la vidéo. 

Suspension provisionnelle et ouverture d’une enquête

Ton opinion