«Friends»Mort de Matthew Perry: les premiers résultats d’analyse sont tombés
Le décès n’est pas dû à une overdose de fentanyl ou de méthamphétamine, ont révélé des sources policières à TMZ.
- par
- L. F.
Des premiers tests sur Matthew Perry, retrouvé mort le 28 octobre, ont révélé qu’il n’y avait ni fentanyl (un opioïde) ni méthamphétamine (un stimulant) dans son organisme, ont déclaré des sources policières à TMZ. Des analyses toxicologiques plus approfondies sont toutefois toujours en cours pour découvrir si d’autres drogues illégales sont présentes dans son sang – et si les niveaux de médicaments sur ordonnance étaient à des doses nocives. Le site américain précise que les résultats tomberont dans quatre à six mois.
Plusieurs médias avaient déjà avancé qu’aucune drogue n’avait été découverte sur place. Par ailleurs, les médicaments trouvés dans la maison de l’acteur de 54 ans avaient tous été prescrits sur ordonnance.
Une soixantaine de séances de désintoxication
Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans «Friends», s’est battu contre plusieurs addictions tout au long de sa vie, au point de suivre 65 séances de désintoxication, dont une en Suisse qui s’est soldée par un arrêt cardiaque.
Les hommages ont abondé dès l’annonce de son décès. Lundi, les cinq acteurs principaux de la série de «Friends» se sont dits «totalement effondrés».