Hockey sur glace: Fribourg-Gottéron qualifié pour les play-off

Publié

Hockey sur glaceFribourg-Gottéron qualifié pour les play-off

Fribourg s’est imposé 0-4 samedi à Kloten. Avec 92 points, les Fribourgeois se sont assuré une place directe pour les séries finales.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Maximilian Streule et Fribourg ont battu Kloten 0-4, samedi soir.

Maximilian Streule et Fribourg ont battu Kloten 0-4, samedi soir.

Martin Meienberger/freshfocus

Pour le 45e match de sa saison de National League, Fribourg Gottéron s’est déplacé samedi à Kloten, afin d’y affronter un adversaire qui se devait de faire des points. Les aviateurs luttent pour sortir de la zone de play-out. Eh bien, on peut dire que ce week-end, Fribourg-Gottéron est devenu le cauchemar des clubs zurichois.

Un score débloqué dans les dernières minutes

Après avoir battu Zurich vendredi à la suite d’une séance de tirs aux buts (2-1), les Fribourgeois ont dominé Kloten, hier, sur la glace de la Stimo Arena (0-4). Ils ont pourtant dû attendre la 36e minute de jeu pour voir l’ouverture du score de Killian Mottet. Puis ils ont à nouveau séché devant les buts de Juah Metsola durant de longues minutes. C’est seulement à la 51e minute que Marcus Sörensen a pu doubler le score et donner un peu d’air aux siens. Trois minutes et 20 secondes plus tard, Samuel Walser a aussi posé sa pierre à l’édifice pour le 3-0, synonyme de fin des haricots pour Kloten.

Le 0-4 de Marcus Sörensen dans la cage vide à 17 secondes de la fin enfonce juste un peu plus le clou. Gottéron a été plus prolifique que la veille, mais a longtemps séché devant le filet de Metsola. Peu importe, ces trois points sont synonymes de qualification directe pour les play-off. Le septième du classement ne pourra plus revenir. Ce n’est pas une surprise, tant l’avance des Fribourgeois était grande. C’est une officialisation….

Une pause jusqu’au 15 février

Cela devrait donc permettre à Christian Dubé et à ses joueurs de recharger sereinement leurs batteries pendant la pause de l’équipe nationale. Ils ne joueront plus en championnat jusqu’au 15 février lors d’un déplacement à Zoug. Place à l’équipe nationale et aux Beijer Games, du 8 au 11 février.

Ton opinion