Football américain: Un supporter battu à mort dans les tribunes

Publié

Football américainUn supporter battu à mort dans les tribunes

Un fan des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est décédé après avoir reçu un coup de poing à la tête.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Le Gillette Stadium, à Boston, où le drame s’est produit.

Le Gillette Stadium, à Boston, où le drame s’est produit. 

IMAGO/Pond5 Images

Ainsi que le relate «Le Journal de Montréal», un supporter des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, en NFL, est décédé à la suite d’une bagarre avec un fan des Dolphins de Miami, dimanche au Gillette Stadium, à Boston.

Titulaire depuis 30 ans d’un abonnement de saison dans la section 308-309 du stade des Patriots, Dale Mooney (53 ans) s’est effondré après avoir reçu un coup de poing à la tête et a perdu connaissance. Des témoins de la scène ont évoqué la scène à «NBC Boston»: «C’était vraiment un coup que j’ai vu. La victime a été frappée vraiment durement sur le côté de la tête et est tombée. Il semblait assez costaud, mais il s’est écroulé.»

Un autre témoin explique que les services de secours ont tenté de réanimer la victime dans les tribunes pendant au moins 10 minutes.

Les médias affirment que Dale Mooney, marié et père de deux enfants, a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté vers minuit.

«Le Journal de Montréal» ajoute que la police enquête sur «les faits et circonstances qui ont causé la mort de l’homme, y compris la séquence des événements ayant mené à l’incident médical».

«Le match se poursuivait et le public avait conscience de ce qui se passait dans notre secteur, a noté un autre témoin. Les gens encourageaient les Patriots pendant que ce pauvre homme mourait sous nos yeux. C’était assez brutal à voir.»

Ton opinion